Extreme BioHazard

Alliance Univers 18

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[sondage] Les rapports

AuteurMessage
[ADMIN] Z3R0C00l
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Dirigeant des activités interplanétaires
Loisirs : Le space-pong et la luge sur gaz

MessageSujet: [sondage] Les rapports   Ven 26 Mai - 15:43

code e-t: 6002.6250.1430/2:48:12]

Alors voilà, sujet qui irrite toujours l'oreille quand on l'entend ^^. Bon, ben justement pour faire le point sur le sujet, lachez ce que vous pensez des rapports hebdomadaires. Sans vous retenir, et en toute franchise allez y, au moin ca permettra d'avoir enfin un avis clair sur la chose. Et pas d'inquiétude, dites tout ce qui vous passe par la tête comme avis => y aura pas de "punition" ni de "mal vu" à ce sujet Wink.

Bon, étant le premier je me lance: ben les rapports, à priori je suis pour. Ca permet de voir l'état d'avancement de chacun (ici certains diront "bah pfff, même pas" => c'est qu'ils ne sont pas comme moi: quand je poste le mien chaque semaine, je regarde ceux des autres pour un peu voir quoi.C'est toujours intéressant). Et puis ca permet de décerner les grades spéciaux sur la page d'e l'Alliance ==> réservé aux meilleurs membres ==> donc motivation pour atteindre ce but, ce privilège, cette reconnaissance. Et enfin, ils permettent de garder un minimum de contact sur le forum, car certains (et de plus en plus malheureusment...) semble ne venir sur le forum qu'uniquement pour ca. A la limite, y aurait pas les rapports, ils ne viendraient même pas/plus... Dommage quand même, m'enfin. Donc, je trouve que ca fait pas mal d'avantages pour les 5 minutes que ca prend par semaine => acceptable Razz

Maintenant je ne dis pas que j'envisagerais bien de réduire la fréquence des rapports (style tous les 15 jours ou tous les mois) si vraiment ca dérange tant de monde. A voir! Wink

A vous, qu'en pensez-vous?

mElt
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [sondage] Les rapports   Sam 27 Mai - 18:08

Je vais répondre à la question étant un ancien membre de l'alliance ^^ car la est une partie de ma raison de ma séparation avec l'alliance.

Ca ne me dérangeait pas vraiment de rendre un rapport toute les semaines dans le sens ou ca ne prend que 5min, mais j'estime que lorsque je n'estime pas nécessaire de rendre le rapport dans le sens ou aucune évolution n'a été effectuée au quoique se soit je ne pense pas ca utile.

Je ne trouve pas vraiment utile de mettre un CET car de toute facon le rapport on sait qu'il date de la semaine, et franchement vu la rapidité du jeu à Ogame, spécifié le jour ne change pas grand chose je pense.

Et puis aussi, pourquoi pénaliser si on ne rend pas le rapport ? Personellement je pense que tant que le joueur apporte un avancement à l'alliance, c'est ce qui compte. C'est son activité dans le jeu et non sur le forum qui va faire progresser l'alliance dans le classement et non l'inverse.

Sinon un dernier point: alléger le règlement de l'alliance aurait très certainement permit d'éviter à certains membres de quitter celle-ci.

J'ai encore des trucs a dire, mais une chose à la fois Very Happy. Moi si l'alliance mère change, moi je veux bien revenir dedans.

En espérant que cette fois mon poste ne sera pas supprimé Very Happy

mElt
Revenir en haut Aller en bas
[ADMIN] Z3R0C00l
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [sondage] Les rapports   Dim 28 Mai - 12:28

C'est envisageable Wink faut en discuter

Kames
Major
Major

Masculin

MessageSujet: Re: [sondage] Les rapports   Mar 30 Mai - 18:46

juste petite réaction à ce qu'a dit melt :
Effectivement, le réglement blâme certaines personnes pour des "bêtises" mais à la base, tout ca a été prévu dans un unique but : le RP ... et je trouve que vous y êtes très bien arrivé, maintenant, c'est vrai qu'être une dizaine dans l'alliance, et moins que ca sur le forum ca aide pas trop, si on aurrait été plus, cela aurait bien fonctionné je pense Wink
D'un autre côté, le fait que tout le monde n'apprécie pas le vrai RP .. bah ca tant pi pour eux. (je ne critique personne, car j'en fait partie Razz )Donc voila, d'un côté, il y a le futur de l'alliance, qui suggérerais plutôt d'abandonner certaines règles un peu inutiles, et de l'autre, le côté fun/rp qui demanderait plutôt de conserver celles-ci ..

Kames =)
Maxdu35
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [sondage] Les rapports   Mar 30 Mai - 21:34

Je trouve l'idée intéressante, mais je pense que toute les semaines, c'est trop. Comme l'ont dit certains, il y a des semaines ou on avance pas vraiment et je préfererait que cela soit porté à un rapport tous les 15 jours. Wink

[ADMIN] Z3R0C00l
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [sondage] Les rapports   Ven 2 Juin - 18:46

nouvelle polotique adoptée cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] Les rapports   

[sondage] Les rapports